À vos marques, prêts, lisez!

Voilà l’été! Mais la pause estivale rime aussi avec perte d’acquis scolaires pour de nombreux enfants.

Selon un rapport des Éditions Scholastic sur la lecture « Les livres et les enfants : tendances et habitudes, Edition canadienne », seulement 1 parent sur 3 (d’enfants âgés de 6 à 17 ans) a entendu parler de la perte d’aptitudes durant l’été. 

Rapport des Éditions Scholastic sur la lecture « Les livres et les enfants : tendances et habitudes, Edition canadienne »

Les études démontrent que les enfants qui lisent durant l’été réussissent mieux à la rentrée scolaire. Prévenez la fameuse « glissade de l’été », qui correspond à la perte des connaissances acquises durant l’année scolaire quand les enfants ne sont pas à l’école, en intégrant la lecture dans vos activités estivales et en les encourageant à lire, et à y prendre plaisir. 

Il existe de nombreux moyens pour y parvenir, notamment participer au Club de lecture d’été TD.

Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme de lecture d’été au Canada. Gratuit et bilingue, il est destiné aux enfants de tout âge, quels que soient leurs goûts et leurs aptitudes. Offert par plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, il met en valeur des œuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens et est conçu pour permettre aux enfants de vivre les plaisirs de la lecture et des livres, afin qu’ils aiment lire toute leur vie.

Partout au Canada, les bibliothèques participantes proposent aux enfants de tous âges de nombreuses activités ludiques liées à la lecture, qui les inciteront à lire ce, où et quand ils veulent, tout au long de l’été! C’est un programme flexible qui permet aux familles d’y participer n’importe où et n’importe quand pendant l’été : dans une bibliothèque publique, à la maison, en ligne, sur la route, bref, partout où leur été les mènera!

Alors, accompagnez votre enfant à la bibliothèque et inscrivez-le au Club de lecture d’été TD!

Pour de plus amples informations sur le Club de lecture d’été TD, consultez le site Web.

Suivez les actualités du Club sur Facebook, Instagram et Twitter.

Passez un bel été tout en lecture!

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter