Équité et Impact

Nos principes fondateurs

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Pour nous, valeurs personnelles et image marque vont de pair. 

B4brand n’est pas une agence généraliste où les mêmes solutions toutes faites sont proposées à tous nos clients. L’agence a été fondée en poursuivant cette idée audacieuse, mais somme toute banale, qu’il est tout à fait possible de concilier ses valeurs personnelles et ses passions avec son travail. 

Nous encourageons un consumérisme responsable.

Nous sommes convaincus que faire du Marketing s’inscrit dans une démarche plus noble que simplement inciter les individus à consommer toujours plus. Notre mission est d’aider les marques à créer des contenus inclusifs qui favorisent un consumérisme responsable, permettant ainsi aux « consomm’acteurs » de baser leurs décisions d’achat sur une véritable connexion avec les valeurs qu’ils partagent avec ces marques.  

Nous soutenons nos clients et leurs missions. 

Nous soutenons haut et fort nos clients, leurs missions et leur succès. Nous sommes déterminés à faire notre maximum pour faire avancer les causes auxquelles nous croyons et cela se reflète dans la qualité des contenus que nous livrons. C’est pourquoi nous n’acceptons que des projets qui visent à rendre le monde meilleur. 

Nous soutenons également les acteurs du changement qui souhaitent approfondir leurs connaissances en marketing grâce au Global Impact Hub, notre plateforme communautaire d’apprentissage en ligne qui leur permet de progresser à leur rythme tout en élargissant leurs réseaux. 

Travailler avec nous, ça ressemble à cela

Nous sommes vos collaborateurs.

Nous croyons que notre équipe et la vôtre ne font en fin de compte qu’une seule, s’appuyant mutuellement sur nos expertises et perspectives respectives tout au long de la durée du projet afin de créer du contenu qui répond parfaitement à vos objectifs et aux résultats visés. Nous intégrons plusieurs niveaux de consultation et de collaboration au sein de notre processus. Chaque étape du processus de travail est soumise à des ajustements qui tiennent compte de vos suggestions, garantissant ainsi que nos livrables correspondent à vos attentes.  

Nous sommes une agence bilingue.

Notre approche créative tient compte du contexte culturel et linguistique de vos publics cibles. Ainsi, nous nous engageons à créer, de A à Z, l’ensemble de nos campagnes, du concept à la réalisation puis à la mise en œuvre, dans votre langue.Nous ne nous contentons pas d’une traduction littérale qui passe souvent à côté des subtilités et du sens premier des messages. Nos contenus sont culturellement conçus en anglais et en français selon vos besoins et ceux de vos public cibles afin que les messages résonnent avec votre audience et qu’il capte leur attention. 

Nous vous préparons pour le succès.

Nous sommes conscients du fait que votre projet représente un investissement important pour vous, en termes de ressources financières et humaines et aussi de votre temps. C’est pourquoi nous mettons à profit notre expertise pour vous apporter des solutions approfondies qui s’accompagnent d’outils, de directives et des ressources dont vous avez besoin pour utiliser avec succès les livrables et former les membres de votre équipe à en faire de même.

Nous sommes guidés par une mission.

Lorsque vous choisissez B4brand comme votre agence partenaire, vous gagnez de facto une équipe de supporteurs enthousiastes dédiés à vous soutenir et à porter votre projet. Nous souhaitons vous voir réussir, car ensemble, nous pouvons changer les choses de manière positive. 

Des partenariats qui ont de l’impact et font avancer l'équité

Nous reconnaissons que les groupes méritants l’équité sont confrontés à des obstacles qui existent encore dans la société. En effet, ces groupes sont souvent sous-représentés de manière positive dans les médias, marginalisés, dévalorisés et disposent d’un soutien insuffisant, pour ne citer que ces quelques défis uniques dont ils font face collectivement. Nous avons à cœur de les aider à réussir car nous avons nous-mêmes rencontré ces obstacles.

Chez B4brand, nous nous engageons à collaborer avec des organismes tels que Foodpreneur Lab et le MOFIF qui sont animés par une mission sociale et dédiés à soutenir les groupes méritants l’équité en mettant en œuvre des programmes qui participent à éliminer ces obstacles. 

Nous soutenons également les chefs d’entreprises issus de la diversité dans leur parcours entrepreneurial en leur fournissant des services en marketing, branding et du coaching. 

Êtes-vous un organisme intéressé par un partenariat avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons. 

Exemples de partenariats à impact

Voici quelques exemples de projets à impact social positif auxquels nous avons contribué. 

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Impact et résultats : 

Promouvoir la santé mentale des étudiant·e·s noir·e·s est un projet de recherche pancanadien, communautaire et bilingue, financé par l’Agence de santé publique du Canada. Nous avons collaboré avec l’Université York pour aider à promouvoir les défis en matière de santé mentale auxquels sont confrontés les étudiants noirs. Le projet visait à sensibiliser à la santé mentale, un sujet stigmatisant et souvent tabou au sein de la communauté noire. 

Livrables : 

  • Logo et déclinaisons
  • Charte graphique
  • Supports visuels pour la promotion numérique
  • Définition des personas d’étudiants
  • Plan marketing
  • Stratégies marketing 

Notre Impact : 

  • Sensibilisation accrue aux problèmes de santé mentale auxquels font face les étudiants noirs. 
  • Création d’une identité de marque et d’un logo pour la campagne de lancement.
  • Création de supports visuels pour une utilisation numérique afin de soutenir le message de la campagne.
  • Définition de personas étudiants et création de messages clés pour chaque persona.
  • Élaboration d’un plan marketing et de stratégies pour définir une feuille de route pour la promotion et la mise en œuvre du projet de recherche. 
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Impact et résultats : 

La campagne « S’inspirer. Se réaliser. » en collaboration avec le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) dirigé par l’Institut de la diversité de l’Université métropolitaine de Toronto, visait à célébrer les réussites des femmes entrepreneures au-delà des images et des stéréotypes véhiculés au sujet de l’entrepreneuriat et du profil type d’une personne qui entreprend.  

Livrables : 

  • Rédaction de profils 

 Notre Impact : 

  • Recherche et rédaction de profils de fondatrices pour mettre en lumière leurs réalisations et remettre en question les constructions sociales sur l’entrepreneuriat. 
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Impact et résultats : 

Fondée par Fatimatou Barry et sa sœur Sakinatou Barry, l’entreprise Tchelal Foods a introduit le fonio, une ancienne céréale africaine sans gluten, en Amérique du Nord. L’objectif principal du projet était de créer une identité de marque reconnaissable et accrocheuse ainsi qu’une stratégie marketing pour Tchelal Foods. 

Livrables : 

  • Logo et déclinaisons
  • Charte graphique
  • Définition des personas d’acheteurs
  • Plan marketing
  • Stratégies marketing 

Notre impact : 

  • Création d’un nouveau logo et d’une identité de marque reflétant la mission et les valeurs de Tchelal Foods.
  • Élaboration d’une charte graphique pour maintenir la cohérence et l’identité visuelle de la marque sur les supports numériques et imprimés.
  • Définition de profils de personas d’acheteurs pour mieux comprendre et cibler leurs clients idéaux.
  • Création de messages clés pour chaque persona.
  • Élaboration d’un plan marketing et de stratégies de lancement des gammes de produits de Tchelal Foods. 

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