Notre différence

Pourquoi B4brand

On ne va pas se le cacher, il y a pléthore d’agences marketing qui offrent d’excellents services pour promouvoir votre marque et son histoire. Alors, pourquoi choisir B4brand?

Souvenez-vous pourquoi vous avez commencé

Les gens n’achètent pas vos produits ou vos services, ils VOUS achètent! Oui, VOUS, ou plutôt la passion qui vous anime et vous pousse à vous réveiller chaque matin.

« Les gens n’achètent pas ce que vous faites; ils achètent la raison pour laquelle vous le faites. »

- Simon Sinek

Notre raison d’exister

Une approche différente

Pour nous, valeurs personnelles et image de marque vont de pair.

Tout d’abord, sachez que nous ne sommes pas omniscients et B4brand n’est pas une agence généraliste où les mêmes solutions toutes faites sont proposées à tous nos clients. Nous sommes mus par une passion sincère pour les marques et leurs histoires. Tout est né de cette idée audacieuse, mais somme toute banale, qu’il est tout à fait possible de concilier ses valeurs et ses passions avec son travail. C’est justement cet amour pour notre métier qui fera de notre collaboration un pur plaisir.

Une cause noble

Nous sommes convaincus que faire du Marketing devrait s’inscrire dans une démarche plus noble que simplement inciter les individus à consommer toujours plus.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont davantage en quête de sens et souhaitent entretenir une relation avec les marques au-delà des seules transactions monétaires. Ils s’attendent à ce que la raison d’être des marques soit plus importante que générer du profit. Ils veulent pleinement s’identifier aux valeurs de ces marques qui peuvent tout à la fois réenchanter leur quotidien, leur apporter des solutions pratiques et leur faire vivre des expériences enrichissantes.

Un soutien sans faille

Nous prenons soin de nos clients.

Chez B4brand, nous soutenons haut et fort les marques avec un supplément d’âme déterminées à rendre le monde un meilleur endroit où vivre. Qu’elles proposent une alimentation saine ou des programmes éducatifs innovants et ludiques, nous racontons avec ferveur leurs histoires, car leurs valeurs sont en accord avec les nôtres. Nous avons pour règle d’or d’uniquement promouvoir les produits et les services que nous pourrions acheter et utiliser nous-mêmes les yeux fermés.                                        

 

LA DIVERSITÉ, C’EST NOTRE RÉALITÉ

Une entreprise dirigée par une femme noire

On ne va pas y aller par quatre chemins : il y a un manque criant de diversité et d’inclusion dans la publicité. D’ailleurs, notre statut d’agence marketing dirigée par une femme noire fait de nous un mouton à cinq pattes. Pourtant, c’est grâce à cette singularité que nous comprenons le pouvoir réel de la représentation (et pas simplement de manière symbolique pour se donner bonne conscience). Ainsi, non seulement nos contenus sont destinés à créer un impact positif, mais ils prennent aussi en compte la diversité de votre clientèle afin que tous se sentent représentés autour de valeurs communes.

L’aventure entrepreneuriale d’une immigrée

Fondée en 2017, l’agence B4brand est le fruit de l’aventure entrepreneuriale d’Hermine Mbondo, Consultante en Marketing résolument convaincue qu’elle pouvait attendre plus de son travail que le sempiternel métro, boulot, dodo.

Née au Cameroun et élevée en France, Hermine Mbondo a immigré au Canada en 2016. C’est à Toronto où elle avait posé ses valises, qu’elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat. Forte d’une décennie d’expérience professionnelle internationale en communication, trade marketing et en gestion de la marque et passionnée par les marques et leurs histoires, Hermine entreprit de mettre ses compétences éprouvées en marketing au profit d’une cause noble : celle d’aider les marques, qui œuvrent à avoir un impact sociétal positif, à trouver la voix qui arriverait, dans ce monde numérique hyper-connecté et bruyant, à porter haut et fort leurs histoires sur plusieurs plateformes et à tisser des liens avec leurs publics cibles.

 

En 2020, Hermine Mbondo figurait parmi le top 100 des femmes noires à suivre au Canada, une distinction qui soulignait l’impact de son travail.

Perpétuer la tradition africaine du storytelling

Le périple de notre fondatrice débute au cœur de « L’Afrique en miniature », dans une contrée à la charnière de ce beau continent, où l’Ouest et le Centre se confondent. C’est au sein de la tribu Bassa du Cameroun qu’elle a vu le jour et les 8 premières années de sa vie ont été bercées par de merveilleuses histoires qu’elle écoutait lors de ses vacances d’été dans son village maternel. À la tombée du crépuscule, l’une de ses tantes regroupait tous les enfants dans la cour pour leur raconter une histoire avant de se coucher.

Ces légendes, mythes, contes, devinettes, chansons et autres proverbes sont autant de souvenirs indélébiles de sa petite enfance qui l’ont inspirée à lire, écrire et conter, donnant lieu à un amour indéfectible pour les belles histoires qui a véritablement façonné sa carrière professionnelle.

Le saviez-vous?

3 choses que vous ignoriez peut-être sur notre fondatrice.

Naturellement curieuse et mue par une soif de connaissances, son credo de vie est : « N’arrête jamais d’apprendre car la vie ne cesse jamais d’enseigner ».

Rien n’arrête cette grande gourmande, pas même un vol de Paris à New York juste pour déguster les fameux Cronuts de Dominique Ansel, ce qui lui a au passage permis de découvrir ses délicieux Paris-New York.

Étudiante, elle a eu l’opportunité de travailler dans « l’endroit le plus magique sur Terre » où réside la souris la plus célèbre du monde à l’occasion d’un job d’été à Orlando en Floride.

Notre valeur ajoutée

Une équipe multiculturelle et bilingue anglais/français

En matière de narration, une traduction littérale ne fonctionne pas toujours. Pour créer un lien affectif avec votre cible, l’histoire de votre marque doit résonner dans leur mémoire culturelle, faire revivre des souvenirs oubliés chargés d’émotions, telle la Madeleine de Proust. Profitez des services de notre agence marketing procurés en anglais et en français pour faire de nous la voix qui racontera votre histoire à L’ENSEMBLE de vos clients canadiens.

Nous sommes fiers de servir nos clients anglophones et francophones, basés au Canada, en France ou partout ailleurs dans le monde.

Nous comprenons vos défis

La majorité de nos clients sont des petites et moyennes entreprises. Par expérience, nous savons que le manque de ressources, qu’elles soient financières, humaines ou de temps, est un problème récurrent auquel de nombreuses petites et moyennes entreprises sont confrontées au quotidien. On le sait bien : vos efforts sont d’abord dirigés à servir vos clients. Mais parfois, cela se fait aux dépens du marketing, qui est mis de côté. Puis un jour, vous réalisez (ou vos clients vous alertent) que votre site Web est obsolète et nécessite une refonte. Vous avez peut-être déjà un site Web réactif qui s’adapte dynamiquement à toutes les résolutions mais vous manquez de ressources pour vous aider à définir votre stratégie de marketing numérique. Ou encore, peut-être avez-vous simplement besoin d’un expert en médias sociaux pour configurer vos plateformes et gérer vos communautés en ligne.

Quelle que soit votre situation, sachez que vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes déjà passés par là, comprenons vos contraintes et pouvons vous aider à développer vos activités.

Nous prônons l’impact social

Nous contribuons au succès des marques porteuses de sens qui :

Apportent des solutions tout en faisant avancer les choses dans le bon sens, prouvant ainsi qu’il est possible de réaliser des profits et une mission sociale.

Ont un impact positif sur leurs clients, leurs employés, leurs communautés et la planète.

Donnent aux individus le pouvoir d’agir et de se réaliser pleinement, remettent en question le statu quo et s’évertuent à façonner un nouveau monde.

Favorisent un mode de vie sain dans lequel les hommes et la planète coexisteraient en harmonie.

Notre appui marketing permet à nos clients de continuer d’avoir un impact positif tangible et mesurable qui contribue à faire progresser les objectifs de développement durable de l’ONU.

Nous avons tous une histoire. Maintenant que vous connaissez la nôtre, souhaiteriez-vous partager la vôtre?
Nous pourrions même la raconter, ensemble.

Chat with us!
X
Welcome to Array
FAQEmail UsLeave a Feedback
Retour haut de page