Notre manifeste

Nous sommes B4brand

B4brand est une agence marketing spécialisée dans le storytelling et au service des marques porteuses de sens. Notre B signifie Brand (marque), Bassa et Bilingue.

Nous ne sommes pas une agence marketing comme les autres.

Nous sommes :
  • Une agence dirigée par une femme noire.
  • Bilingue anglais/français.
  • Une agence fondée par une immigrée.
  • Mus par la volonté de faire avancer les choses.
  • Passionnés par les marques et leurs histoires.

OUI, nous sommes différents des autres agences, c’est pourquoi nous agissons différemment.

Nous sommes extrêmement pointilleux et sélectifs dans notre approche clientèle et choisissons nos clients autant qu’ils nous choisissent.

Nous défendons des causes qui nous tiennent à cœur et n'acceptons que des projets qui sont en accord avec nos valeurs fondamentales.

Nous avons pour règle d’or d’uniquement promouvoir les produits et les services que nous pourrions acheter et utiliser nous-mêmes.

Nous puisons dans la puissance de la narration pour créer un impact social positif.

  • Notre passion pour insuffler une vie aux histoires de marques prend racine dans notre identité africaine et découle de l’héritage traditionnel du peuple Bassa du Cameroun qui recourt à l’art oratoire traditionnel pour transmettre des connaissances d’une génération à une autre.
  • Les histoires que nous racontons, lisons et partageons ont un pouvoir extraordinaire : elles façonnent notre réalité et notre perception du monde. D’où notre volonté d’aider les marques porteuses de sens à raconter leurs histoires sur les supports imprimés et les plateformes numériques afin de tisser des liens émotionnels avec les consommateurs avertis.

Changeons les choses de manière positive, ensemble.

  • Nous travaillons avec des innovateurs, des acteurs du changement, des entreprises sociales, des agences gouvernementales, des institutions et des entreprises à impact, au niveau local et mondial, pour rendre le monde un meilleur endroit où vivre pour tous.
  • Nous accompagnons les marques sur plusieurs fronts. Que ce soit pour promouvoir l’alphabétisation des enfants, plaider pour une plus grande diversité, inclusion et équité au travail et dans la vie quotidienne ou pour se réapproprier la narration de l’Afrique, toutes ces causes, et bien d’autres, nous tiennent à cœur.
  • Ensemble, avec nos clients, nous faisons avancer les choses de manière tangible et mesurable et contribuons à atteindre les objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

Si vous aimez notre approche du marketing, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter
de la manière dont nous pouvons vous aider.

Retour en haut