Digital Main Street

Livrables 

Transformation numérique     E-learning     Cours en marketing et en relations publiques

Nous avons aidé plus de 200 entrepreneurs et commerces de proximité à réaliser leur transformation numérique.

Digital Main Street est un programme financé par le gouvernement offrant une gamme de services visant à aider les commerces de proximité à adopter des technologies numériques.

A female coffee shop employee handing the male customer a cupcake with one hand, while accepting contactless/tap payment with the other hand. Both are wearing COVID-19 masks.

L'impact de la pandémie sur l'économie locale.  

Lors la pandémie, les entreprises ont été durement touchées par des fermetures forcées, une diminution du nombre de clients et un changement dans les habitudes d’achat des consommateurs. La pandémie mondiale du coronavirus a accéléré la nécessité pour les entreprises d’avoir une présence en ligne. Cependant, toutes les entreprises n’étaient pas logées à la même enseigne, notamment les plus petites qui ne savaient pas par où commencer et n’avaient pas forcément les outils et les connaissances nécessaires pour y arriver toutes seules. Des sites d’e-commerce aux réseaux sociaux, en passant par les activités virtuelles, les consommateurs choisissaient de plus en plus de naviguer et d’acheter en ligne. 

An e-commerce businesswoman, operating a mobile phone in one hand and a laptop in the other, surrounded by product packages that read ‘thank-you’.

Du commerce physique au commerce en ligne.

Les petites entreprises qui n’avaient pas encore une présence en ligne ont été les plus frappées par les conséquences de la pandémie. En effet, d’une gestion de la relation client en face-à-face, elles ont pivoté vers une communication dans un monde numérique où les consommateurs sont extrêmement sollicités par les marques. Pourtant, la transition numérique était inéluctable pour survivre à cette crise mondiale et les petites entreprises ont dû trouver des solutions adéquates qui allaient par exemple de la création d’une boutique en ligne à la promotion de produits sur les réseaux sociaux, en passant par une définition d’une identité de marque numérique et bien plus encore. 

Two phone screens side by side, showing social media posts from Digital Main Street. Both posts show Hermine Mbondo, founder and CEO of B4brand, one post reads 'Business PR Strategies’ and the other ‘Marketing your Business’.

Former les entrepreneurs à la transformation numérique.

Nous avons collaboré avec des organismes communautaires et des programmes d’incubateur et d’accélérateur d’entreprises en Ontario pour animer des webinaires en anglais et en français. Nous avons appuyé les entreprises qui entamaient leur virage numérique par des conseils et la mise en œuvre de stratégies marketing.  

Le programme Digital Main Street était l’un de ces programmes où nous avons dispensé des formations en ligne pour les petites entreprises en stratégies marketing et en relations publiques à mettre en œuvre afin de les aider à réaliser leur transformation numérique.

Close-up of a laptop screen that shows the Digital Main Street online course for ‘Marketing Your Business’. A man’s hands are visible on the laptop keyboard.

Soutenir l'écosystème entrepreneurial canadien.

Depuis 2020, nous avons aidé plus de 200 entrepreneurs en leur procurant des services de coaching, de branding, de marketing et de mentorat grâce à nos collaborations et partenariats avec des organismes à but non lucratif dédiées au soutien des entrepreneurs canadiens. 

Livrables pour le programme Digital Main Street : 

Formations en ligne en marketing numérique : 

  • Stratégies de relations publiques pour les PME (« Quelles stratégies mettre en œuvre pour promouvoir gratuitement son entreprise. ») 
  • Stratégies marketing à peu de frais à la portée des PME (« Les outils marketing indispensables pour accroître son entreprise. ») 

 

Vous avez des projets ?

Nous pouvons vous aider à les concrétiser ! 

Retour en haut