French On Spot

French On the Spot est un programme d’apprentissage du français après l’école pour les enfants de 4 à 12 ans.
Retour sur le projet

Comment transformer une esquisse simple en un logo porteur de sens?

French On Spot a pour mission d’offrir un programme inclusif et de qualité avant et après l’école qui met l’accent sur l’apprentissage du français. L’objectif est de permettre à chaque enfant d’acquérir une meilleure compréhension de la langue de Molière. 

En partant d’un bref croquis que nous avons totalement revisité, nous avons créé une identité de marque qui capture la richesse contextuelle de l’histoire de la marque ainsi que l’environnement amusant et inclusif qu’elle offre. 

La fondatrice souhaitait un palmier pour représenter French On Spot parce que son grand-père lui lisait des histoires sous les palmiers quand elle était plus jeune. Nous avons donc développé quelques options qui reprenaient le palmier avec une palette de couleurs chaleureuses et accueillantes.

Nous avons décidé d’aller de l’avant avec ce concept simple et unique qui représentait tout à la fois le palmier et un enfant qui lit un livre. La palette de couleurs est inclusive, accueillante et conviviale. Le vert jaune représente la croissance, le brun sableux symbolise la chaleur et l’amitié et le bleu représente la sécurité et la confiance.

Cette identité de marque se décline facilement sur différentes plateformes de médias sociaux et complimente des photos aux couleurs vibrantes et inclusives.

 

Vous souhaitez savoir pourquoi votre entreprise a besoin d’une charte graphique? Nous sommes là pour vous aider!

Téléchargez GRATUITEMENT : guide-conseils sur l’utilité d’une charte graphique pour votre marque.

 

Retour haut de page