Engagés pour les marques engagées!

B4brand est une agence de branding et de marketing bilingue anglais/français basée à Toronto et spécialisée dans le storytelling. Nous mettons l’art du récit au service des marques engagées à créer un monde meilleur et racontons leurs histoires singulières sur différents supports médias, en ligne et hors ligne. Ces histoires porteuses d’émotions permettent de créer des liens forts avec leurs publics cibles et de les transformer en véritables ambassadeurs de marque.

Fondée en 2017, l’agence B4brand est le fruit de l’aventure entrepreneuriale d’Hermine Mbondo, Consultante en Marketing résolument convaincue qu’elle pouvait attendre plus de son travail que le sempiternel métro, boulot, dodo. Animée par le désir d’apporter sa pierre à l’édifice pour faire avancer les choses dans ce sens et passionnée par les marques et leurs histoires, Hermine entrepris de mettre ses compétences éprouvées en marketing au profit d’une cause noble : celle d’aider les marques, qui œuvrent à avoir un impact sociétal positif, à trouver la voix qui arriverait, dans ce monde numérique hyper-connecté et bruyant, à porter haut et fort leurs histoires sur plusieurs plateformes et à tisser des liens avec leurs publics cibles.

Passion

b4

Brand

Nous célébrons les marques engagées derrière des valeurs qui répondent à des enjeux sociétaux. Nous racontons leurs histoires inspirantes et créons des expériences mémorables. Mais nous sommes plus que de simples conteurs d’histoires. Nous visons à bâtir des communautés autour de ces marques où les consommateurs se sentent impliqués, appréciés et entendus. Pour ce faire, notre équipe multidisciplinaire allie conception et réalisation afin de mettre en œuvre la stratégie, la création de contenu et la promotion de votre marque.
Phones and hands
Coffee and laptop
Genèse
b4

Bassa

Si vous effectuez une recherche rapide sur Google de ‘Bassa’, vous apprendrez certainement que les Bassas sont un peuple bantou vivant au Cameroun. C’est là où débute l’incroyable aventure d’Hermine. Souvent considéré comme « toute l’Afrique dans un pays » ou « l’Afrique en miniature », le Cameroun, tout comme le Canada, a deux langues officielles, à savoir le français et l’anglais. Au-delà d’appartenir à l’une des 200 et quelques ethnies qui constituent le pays, être ‘Bassa’ représente la genèse de l’histoire d’Hermine, le fondement de son identité.

Hermine Mbondo, Marketing Consultant, Brand Strategist
Domaine du Petpenoun, Cameroon

Communication

b4

Bilingue

Être française est la seconde composante de son identité biculturelle. Dotée d’une expérience éprouvée en création de contenu aussi bien en anglais qu’en français, Hermine sait par expérience que certaines expressions ne peuvent tout simplement pas se traduire littéralement. C’est pourquoi, disposer d’une voix bilingue en anglais et en français pour raconter l’histoire de votre marque à tous vos consommateurs et clients canadiens est un atout majeur. D’ailleurs, notre dimension multiculturelle fait de nous un partenaire de choix pour nos clients nationaux et internationaux.
Business meeting with two people sitting in front of each other while discussing something
Hands holding cups filled with coffee and milk chocolate

quelle est votre histoire?

Avez-vous aimé ce que vous avez lu jusque-là? Alors, n’hésitez pas à suivre l’odyssée entrepreneuriale de notre fondatrice sur son blogue ou sur Instagram.

Nous avons tous une histoire. Maintenant que vous connaissez la nôtre, souhaiteriez-vous partager la vôtre?