La Bonne Graine

Les ustensiles des collections thématiques La Bonne Graine marquent le retour à une cuisine authentique, simple, généreuse et aux douces saveurs d’antan, ainsi qu’au plaisir retrouvé de cuisiner les produits frais de saison.
Retour sur le projet

Comment insuffler une seconde vie commerciale à des ustensiles de cuisine manuels d’usage traditionnel en créant une marque grand public qui valorise l’authenticité, la nature, la tradition, la cuisine saine et le fait maison?

Selon le dicton populaire, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes!

Grâce à une identité visuelle prononcée rétro/vintage qui se remarque et se démarque, stimule à la fois la vue et le goût et véhicule les valeurs de nature, d’authenticité et de tradition, La Bonne Graine a permis d’apporter de la cohérence et de la lisibilité aux différentes gammes de produits.

Ses ustensiles manuels d’usage traditionnel permettent de travailler les ingrédients de saison avec les mêmes gestes ancestraux pour réinventer une cuisine moderne inspirée des bons petits plats de nos grands-mères.

A l’heure des scandales à répétition de l’industrie agroalimentaire, manger sain apparaît comme un rempart pour un bon nombre d’amoureux de la cuisine. Mitonner ses propres petits plats est un moyen d’y parvenir. Et quitte à préparer soi-même, autant le faire avec des produits frais et de saison.

De la création de la marque à la déclinaison de sa charte graphique, nous avons raconté son histoire et porté haut ses valeurs sur différents supports multilingues que sont : les emballages produits, les vidéos commerciales, les catalogues, le site Web, le merchandising salons, les présentoirs magasins et la documentation commerciale. Nous avons assuré la communication sur les réseaux sociaux et les relations presse. Nous avons collaboré avec des chefs cuisiniers et Meilleur Ouvrier de France pour réaliser les recettes et promouvoir les produits. Enfin, nous avons géré les partenariats avec des émissions culinaires télévisées, les évènements, les sites communautaires culinaires et les bloggeurs influenceurs.