Club de lecture d’été TD

Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme de lecture d’été au Canada. Gratuit et bilingue, il est destiné aux enfants de tout âge, quels que soient leurs goûts et leurs aptitudes.
Retour sur le projet

Comment susciter de l’engagement sur les réseaux sociaux tout en promouvant l’alphabétisation des enfants?

Offert par plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, le Club de lecture d’été TD est un programme gratuit et ouvert à tous les enfants, qui les encouragent à découvrir le plaisir de lire durant l’été grâce à des activités ludiques et accessibles à tous.

Nous avons créé et géré les toutes premières plateformes de réseaux sociaux pour promouvoir le Club au niveau national, générer du trafic vers le site Web, augmenter le nombre d’inscriptions au programme et entretenir un dialogue avec les parents sur les nombreux avantages à intégrer la lecture à la vie de leurs enfants. En collaboration avec leur agence de conception graphique, nous avons créé les bannières de réseaux sociaux mises à la disposition des bibliothèques participantes.

Nous avons également collaboré avec les nombreux partenaires, commanditaires et ambassadeurs de marque pour que les messages clés du programme transparaissent auprès du public au-delà des réseaux sociaux, via des campagnes marketing multicanales : affichages, campagnes numériques et autres médias, notamment la télévision.