Sea Hearts

Livrables

Logo      Identité de marque     Charte graphique     Packaging

Nous avons donné vie à l'identité de la marque SeaHearts, les aidant dans la poursuite de leur mission vers un avenir durable. 

SeaHearts est une marque innovante de produits de soins et d’hygiène corporels à base d’ingrédients sains et d’origine naturelle, qui propose des emballages recyclables et rechargeables pour réduire la pollution plastique. 

Two cylindrical bottles of Sea Hearts Body Wash places in the sand with the ocean shore visible in the background.

L'impact environnemental des choix quotidiens.

Au cours des dernières années, les produits de soins et d’hygiène corporels sont devenus une priorité majeure pour les consommateurs conscients qui donnent du sens à leurs achats. Des savons aux déodorants, en passant par les gels douche et les articles pour bébés, les consommateurs achètent régulièrement ces produits, contribuant ainsi à leur impact sur l’environnement. Les produits à usage unique et les emballages de courte durée représentent près d’un tiers des plastiques utilisés au Canada, selon une étude scientifique de la pollution plastique réalisée par le gouvernement du Canada en 2020. La pollution plastique a été détectée dans notre sol, sur nos côtes, dans les eaux souterraines et même dans notre air, notre nourriture et l’eau que nous buvons.

Product photography of ‘Sea Hearts' branded shopping bags and body wash bottles sitting in front of a white background.

Des consommateurs en quête de solutions durables.

En allant faire leurs emplettes, les consommateurs sont confrontés quotidiennement à une pléthore d’options d’achat. Pourtant, dans nos sociétés consuméristes, un nombre croissant d’entre eux ont pris conscience de l’impact environnemental de leurs achats, recherchant de plus en plus des solutions alternatives écoresponsables qui correspondent à leur mode de vie. Malheureusement, force est de constater que ces produits sont parfois peu satisfaisants car il existe peu d’options sur le marché qui répondent véritablement à leurs besoins. Lina, la fondatrice de SeaHearts, faisait partie de ces consommateurs éclairés en quête de produits durables. À défaut de trouver des solutions satisfaisantes sur le marché, elle a décidé d’agir pour le bien-être des consommateurs et de la planète en lançant sa marque de produits de soins et d’hygiène corporels à base d’ingrédients sains et d’origine naturelle aux emballages recyclables et rechargeables pour réduire la pollution plastique et le gaspillage d’eau.

Composition of six squares in Sea Hearts color palette, featuring buyer personas with their images, ages, genders, and marital statuses.
Composition of six squares in Sea Hearts color palette, featuring buyer personas with their images, ages, genders, and marital statuses.

Les fondements d'une identité de marque forte.

Nous souhaitions établir une identité de marque forte, déployable sur différentes plateformes et qui résonne auprès du public cible de SeaHearts. Pour cela, nous avons commencé par définir les éléments intangibles fondamentaux de la marque tels que la mission, la vision, la raison d’être, le positionnement, la proposition de valeur, la promesse, les attributs, les valeurs, les personas d’acheteurs ainsi que le ton et la voix. À cet effet, nous avons effectué des recherches et des entretiens auprès de profils de consommateurs cibles pour dresser des personas clients précis. Une fois les fondements de la marque établis, l’analyse marketing a guidé la phase suivante et les stratégies marketing qui en découlaient ont clarifié comment communiquer efficacement les messagesclés pour attirer et fidéliser les clients. 

'Sea Hearts' logo surrounded by text and arrows, explaining different parts of the logo. The text reads “A bold magenta typeface catches the audiences’s attention.”, “The heart places within the A’s counterpart illustrates the brand’s human-dentered disposition.”, and “The rounded counterparts communicate friendliness.”

Un design minimaliste et durable.

Nous avons donné vie à l’identité de la marque SeaHearts au travers d’éléments visuels minimalistes mais percutants qui laissent transparaître de la gaieté et font ressortir le côté chaleureux de la maque afin de permettre à ses clients cibles de se reconnaître en elle tout en capturant leur l’attention. Inspirée de la notion de développement durable, notre approche de conception graphique minimaliste s’est appuyée sur la devise « less is more » ou « comment faire mieux avec moins ».  

Nous avons ainsi opté pour une typographie éloquente, un logo intemporel et des éléments graphiques visuellement attrayants pour asseoir une identité globale puissante et plaisante. Ainsi, nous avons créé un logo sous la forme d’un texte écrit en lettres minuscules (logotype) à la typographie audacieuse avec un espacement important entre les lettres. À l’intérieur du a du mot « sea » nous avons ajouté une petite icône en forme de cœur pour exprimer l’engagement de la marque SeaHearts envers la préservation de la planète et le bien-être corporel de ses habitants. La signature de marque « At SeaHearts, we have big hearts » renforce et communique auprès du public cible cette empathie pour les consommateurs et la planète. Enfin, nous avons contrebalancé la simplicité du logo avec une palette de couleurs vives et joviales qui apportent du punch aux emballages produits qui se démarquent et se remarquent. 

Hands holding a tablet, displaying Sea Hearts webpage with brand grid.

Des outils pour propulser la réussite de SeaHearts.

Nous avons créé une charte graphique complète pour aider à communiquer de manière cohérente l’identité de la marque sur toutes les plateformes, du digital aux supports imprimés. Ce document essentiel indiquait les directives d’utilisation des éléments constitutifs de l’identité de la marque, détaillant en quoi consistait cette identité, quels étaient les éléments visuels et comment les utiliser. Nous avons défini le « look and feel » des plateformes sociales et établi la direction artistique des photos. De plus, nous avons créé des gabarits pour les publications sur les réseaux sociaux afin de simplifier le travail des équipes tout en nous assurant que les publications restent conformes à la charte graphique. Nous avons également fourni des instructions sur la manière de communiquer efficacement la proposition de valeur unique de la marque auprès du public cible, en veillant à utiliser le ton et la voix appropriés. 

Livrables :  

  • Logo et identité de marque.  
  • Charte graphique.  
  • Définition des personas d’acheteurs.  
  • Conception de packaging.  
  • Gabarits de publication sur les réseaux sociaux.  
  • Signature de marque. 
  • Messages clés et charte éditoriale.  
  • Ton et voix de la marque. 

Vous avez des projets ?

Nous pouvons vous aider à les concrétiser ! 

Retour en haut

Sea Hearts

Deliverables

Logo    Brand identity    Brand Guidelines    Packaging Design

We brought SeaHearts’ brand identity to life, helping them in their mission towards a sustainable future.  

SeaHearts is an innovative, mission-driven, personal care brand that uses natural, safe ingredients and reusable, refillable packaging to reduce plastic pollution. 

Two cylindrical bottles of Sea Hearts Body Wash places in the sand with the ocean shore visible in the background.

The environmental impact of everyday choices. 

Over the past few years, personal care and hygiene products have become a top priority for conscious shoppers. From soaps to deodorants, to shower gels and baby supplies, consumers are routinely purchasing these products, contributing to their environmental impact. Single-use and short-lived products and packaging, in Canada alone, make-up almost one third of the plastics used, according to a science assessment of plastic pollution by the Government of Canada from 2020. Plastic pollution has been found in our soil, on our shorelines, in groundwater, and even our air, food, and drinking water.  

Product photography of ‘Sea Hearts' branded shopping bags and body wash bottles sitting in front of a white background.

Seeking out sustainable products. 

Everyday consumers are faced with tons of options while shopping, with a growing number becoming conscious of the environmental impact their purchases have. Some have begun to search for alternative products that align with their sustainable lifestyle. Unfortunately, many find there are few options on the market that match their needs. Lina, the founder of SeaHearts, was one of them and decided to create a brand without the use of harmful ingredients, single-use plastics, and water waste, believing that positive change is imperative for consumers’ health and the planet.

Composition of six squares in Sea Hearts color palette, featuring buyer personas with their images, ages, genders, and marital statuses.
Composition of six squares in Sea Hearts color palette, featuring buyer personas with their images, ages, genders, and marital statuses.

Setting the foundations for a strong brand identity.  

To create a strong brand identity for SeaHearts that resonates with their target customers across all platforms, we started by establishing foundational intangible brand assets. This included their mission, vision, purpose, positioning, value proposition, brand promise, attributes, values, buyer personas, tone, and voice. This involved research and interviews for feedback to craft accurate customer personas. Once we set up the foundations of the brand identity, research guided our next steps, and strategy clarified how to communicate the key messages effectively to attract and retain customers.

'Sea Hearts' logo surrounded by text and arrows, explaining different parts of the logo. The text reads “A bold magenta typeface catches the audiences’s attention.”, “The heart places within the A’s counterpart illustrates the brand’s human-dentered disposition.”, and “The rounded counterparts communicate friendliness.”

A minimalist and a sustainable design approach. 

We brought the brand identity to life with punchy, cheerful, friendly, and minimalist visual assets, aiming to capture SeaHearts target audience’s attention and make them feel reflected in the branding. Our minimalist design approach was aligned with sustainability and the idea that ‘less is more’.   

Through meaningful typography, a timeless logo, and aesthetically pleasing designs, we created an overall impactful and welcoming brand identity. The logo was designed as a lowercase text (wordmark) with a bold typeface and has wide spacing within the letters, known as “counterpart”. Within the counterpart of the word “sea”, we incorporated a small heart-shaped icon to express SeaHeart’s commitment to loving and caring for the planet and the body they are in. We added a tagline “At SeaHearts, we have big hearts”, sharing with the audience their empathetic values and their care for their consumers and the planet. To compliment the simplicity of the logo, we used punchy and cheerful colours to create a vivid and visually striking product line, helping them stand out from other brands. 

Hands holding a tablet, displaying Sea Hearts webpage with brand grid.

Giving SeaHearts the toolkits to succeed.  

We provided SeaHearts with a brand style guide to help them communicate their brand consistently across all platforms from digital to print. This essential document contained all the guidelines for the proper use of the brand, outlining brand identity, visual assets, and how to use them. Within the style guide, we defined SeaHearts‘ social media look and feel and established the art direction for brand photography. Additionally, we created social media templates to streamline content uploading on social platforms. We also provided instructions on how to effectively communicate the brand’s unique value proposition to SeaHearts‘ audience, ensuring the right tone and voice were used.

Deliverables:  

  • Logo and brand identity. 
  • Brand guidelines. 
  • Buyer personas. 
  • Packaging design. 
  • Social media templates. 
  • Tagline. 
  • Key messaging and guidelines. 
  • Brand tone and voice. 

Have a
project?

Let’s make it work!

Scroll to Top