Sea Hearts

Livrables

Logo      Identité de marque     Charte graphique     Packaging

Nous avons donné vie à l'identité de la marque SeaHearts, les aidant dans la poursuite de leur mission vers un avenir durable. 

SeaHearts est une marque innovante de produits de soins et d’hygiène corporels à base d’ingrédients sains et d’origine naturelle, qui propose des emballages recyclables et rechargeables pour réduire la pollution plastique. 

Two cylindrical bottles of Sea Hearts Body Wash places in the sand with the ocean shore visible in the background.

L'impact environnemental des choix quotidiens.

Au cours des dernières années, les produits de soins et d’hygiène corporels sont devenus une priorité majeure pour les consommateurs conscients qui donnent du sens à leurs achats. Des savons aux déodorants, en passant par les gels douche et les articles pour bébés, les consommateurs achètent régulièrement ces produits, contribuant ainsi à leur impact sur l’environnement. Les produits à usage unique et les emballages de courte durée représentent près d’un tiers des plastiques utilisés au Canada, selon une étude scientifique de la pollution plastique réalisée par le gouvernement du Canada en 2020. La pollution plastique a été détectée dans notre sol, sur nos côtes, dans les eaux souterraines et même dans notre air, notre nourriture et l’eau que nous buvons.

Product photography of ‘Sea Hearts' branded shopping bags and body wash bottles sitting in front of a white background.

Des consommateurs en quête de solutions durables.

En allant faire leurs emplettes, les consommateurs sont confrontés quotidiennement à une pléthore d’options d’achat. Pourtant, dans nos sociétés consuméristes, un nombre croissant d’entre eux ont pris conscience de l’impact environnemental de leurs achats, recherchant de plus en plus des solutions alternatives écoresponsables qui correspondent à leur mode de vie. Malheureusement, force est de constater que ces produits sont parfois peu satisfaisants car il existe peu d’options sur le marché qui répondent véritablement à leurs besoins. Lina, la fondatrice de SeaHearts, faisait partie de ces consommateurs éclairés en quête de produits durables. À défaut de trouver des solutions satisfaisantes sur le marché, elle a décidé d’agir pour le bien-être des consommateurs et de la planète en lançant sa marque de produits de soins et d’hygiène corporels à base d’ingrédients sains et d’origine naturelle aux emballages recyclables et rechargeables pour réduire la pollution plastique et le gaspillage d’eau.

Composition of six squares in Sea Hearts color palette, featuring buyer personas with their images, ages, genders, and marital statuses.
Composition of six squares in Sea Hearts color palette, featuring buyer personas with their images, ages, genders, and marital statuses.

Les fondements d'une identité de marque forte.

Nous souhaitions établir une identité de marque forte, déployable sur différentes plateformes et qui résonne auprès du public cible de SeaHearts. Pour cela, nous avons commencé par définir les éléments intangibles fondamentaux de la marque tels que la mission, la vision, la raison d’être, le positionnement, la proposition de valeur, la promesse, les attributs, les valeurs, les personas d’acheteurs ainsi que le ton et la voix. À cet effet, nous avons effectué des recherches et des entretiens auprès de profils de consommateurs cibles pour dresser des personas clients précis. Une fois les fondements de la marque établis, l’analyse marketing a guidé la phase suivante et les stratégies marketing qui en découlaient ont clarifié comment communiquer efficacement les messagesclés pour attirer et fidéliser les clients. 

'Sea Hearts' logo surrounded by text and arrows, explaining different parts of the logo. The text reads “A bold magenta typeface catches the audiences’s attention.”, “The heart places within the A’s counterpart illustrates the brand’s human-dentered disposition.”, and “The rounded counterparts communicate friendliness.”

Un design minimaliste et durable.

Nous avons donné vie à l’identité de la marque SeaHearts au travers d’éléments visuels minimalistes mais percutants qui laissent transparaître de la gaieté et font ressortir le côté chaleureux de la maque afin de permettre à ses clients cibles de se reconnaître en elle tout en capturant leur l’attention. Inspirée de la notion de développement durable, notre approche de conception graphique minimaliste s’est appuyée sur la devise « less is more » ou « comment faire mieux avec moins ».  

Nous avons ainsi opté pour une typographie éloquente, un logo intemporel et des éléments graphiques visuellement attrayants pour asseoir une identité globale puissante et plaisante. Ainsi, nous avons créé un logo sous la forme d’un texte écrit en lettres minuscules (logotype) à la typographie audacieuse avec un espacement important entre les lettres. À l’intérieur du a du mot « sea » nous avons ajouté une petite icône en forme de cœur pour exprimer l’engagement de la marque SeaHearts envers la préservation de la planète et le bien-être corporel de ses habitants. La signature de marque « At SeaHearts, we have big hearts » renforce et communique auprès du public cible cette empathie pour les consommateurs et la planète. Enfin, nous avons contrebalancé la simplicité du logo avec une palette de couleurs vives et joviales qui apportent du punch aux emballages produits qui se démarquent et se remarquent. 

Hands holding a tablet, displaying Sea Hearts webpage with brand grid.

Des outils pour propulser la réussite de SeaHearts.

Nous avons créé une charte graphique complète pour aider à communiquer de manière cohérente l’identité de la marque sur toutes les plateformes, du digital aux supports imprimés. Ce document essentiel indiquait les directives d’utilisation des éléments constitutifs de l’identité de la marque, détaillant en quoi consistait cette identité, quels étaient les éléments visuels et comment les utiliser. Nous avons défini le « look and feel » des plateformes sociales et établi la direction artistique des photos. De plus, nous avons créé des gabarits pour les publications sur les réseaux sociaux afin de simplifier le travail des équipes tout en nous assurant que les publications restent conformes à la charte graphique. Nous avons également fourni des instructions sur la manière de communiquer efficacement la proposition de valeur unique de la marque auprès du public cible, en veillant à utiliser le ton et la voix appropriés. 

Livrables :  

  • Logo et identité de marque.  
  • Charte graphique.  
  • Définition des personas d’acheteurs.  
  • Conception de packaging.  
  • Gabarits de publication sur les réseaux sociaux.  
  • Signature de marque. 
  • Messages clés et charte éditoriale.  
  • Ton et voix de la marque. 

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