Déployez votre raison d’être !

À B4brand, nous sommes engagés pour les marques engagées ! Nous soutenons haut et fort les marques porteuses de sens. Mais au fait, quel est ce « supplément d’âme » qui les anime et les incite à rendre le monde un meilleur endroit où vivre ?

Leur raison d’être est le POURQUOI qui mue la MANIÈRE dont ces entreprises mènent leurs activités. Sur un plan personnel, bien que vous y attachiez de l’importance, la portée de votre raison d’être va bien au-delà de votre simple existence.  

En effet, la force de votre engagement est la valeur que vous ajoutez à la vie des autres, votre legs à la postérité, l’impact que vous souhaitez avoir.

Le saviez-vous? Les entreprises sont plus rentables lorsqu’elles se concentrent davantage sur leur raison d’être que sur le profit. C’est un peu paradoxal, n’est-ce pas? Mais, il ne s’agit plus d’opposer la quête du sens à celle du profit. D’ailleurs, les études démontrent que la quête du sens se traduit par une augmentation des bénéfices, et ce, à tout point de vue : vous attirez les meilleurs talents, vos employés sont plus heureux et plus performants, vous établissez des liens émotionnels avec vos clients et vous vous différenciez de la concurrence.

Voici 3 astuces pour intégrer votre raison d’être dans votre stratégie de marque/d’entreprise :

  1. Commencez par définir clairement le sens de votre engagement : une raison d’être clarifiée permet de prendre de meilleures décisions stratégiques. Par exemple, nous collaborons avec des influencers pour des campagnes marketing sur la base des valeurs qu’ils représentent et qui doivent être en accord avec ceux de nos clients. Toutefois, pour que vos valeurs guident vos décisions d’affaires, vous devez au préalable bien les définir. En définitive, cela revient à répondre à cette question : qu’est-ce qui vous motive à vous réveiller chaque matin pour accomplir votre travail ?
  2. Ne perdez pas de vue votre raison d’être : prenez souvent le temps de renouer avec vos valeurs au fur et à mesure que vous avancez.
  3. Communiquez votre raison d’être au monde : partagez régulièrement le sens de votre engagement avec vos employés et à vos clients afin qu’ils puissent clairement le comprendre.

Alors, prêt·e·s à mettre cette quête du sens au cœur de votre stratégie pour accroître performance et rentabilité en 2020? On est là si vous avez besoin d’aide pour votre stratégie marketing. Vous pouvez compter sur notre soutien indéfectible !

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