Livrables

Logo    Identité de marque    Charte graphique

Nous avons rafraîchi l’identité de marque de la première société africaine spécialisée dans l’intelligence décisionnelle et qui démystifie par les données les connaissances sur les consommateurs africains.   

Kasi Insight, la principale entreprise africaine d’intelligence décisionnelle, propose des données agrégées en temps réel issues d’enquêtes sur l’Afrique, permettant aux entrepreneurs et aux entreprises de prendre des décisions éclairées. Ils associent leurs propres données à haute fréquence avec l’intelligence artificielle pour comprendre les tendances, les habitudes et les modes de consommation des consommateurs africains. Leur plateforme a accès à 609 millions de personnes en Afrique, réalisant plus de 12 000 entretiens par mois dans plus de 40 des plus grandes économies africaines.

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Obtenir des données précises sur la consommation en Afrique, tout un défi !

Comprendre le marché africain est un défi particulièrement difficile à relever lorsque les données sont obsolètes, incomplètes ou tout simplement inexistantes. Cette situation complexifie d’autant plus la réalisation d’études de marché approfondies pour les entreprises souhaitant pénétrer ce marché et cela impacte le processus de prise de décision. En effet, le manque de données précises est un frein majeur pour les entreprises qui les empêche de correctement évaluer la concurrence, de créer des produits et des services adaptés aux besoins locaux ou encore d’élaborer des plans d’affaires et de marketing efficaces. Faute de données abondantes et précises, les entreprises manquent de confiance nécessaire pour prendre des décisions, ce qui peut influencer leur choix d’entrer ou non sur le marché africain. 

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Donner les clés aux décideurs d’entreprise pour réussir en Afrique grâce aux données.

Fondée, financée, dirigée et soutenue par des Africains, Kasi Insight est une véritable success-story africaine qui transforme la manière dont les gens perçoivent les Africains en fournissant aux entreprises des données en temps réel sur les consommateurs afin qu’elles comprennent précisément le marché, les personnes à qui elles vendent et qu’elles prennent des décisions éclairées. Ces données permettent aux décideurs de saisir le contexte général, les faits saillants et les perspectives d’évolution pour réussir en Afrique, leur permettant ainsi de lancer en toute confiance des produits et services qui répondront aux besoins du marché et correspondront aux habitudes des consommateurs. 

Façonner l'avenir en faisant évoluer la marque.

Bien établie, en pleine croissance et ayant atteint une étape cruciale de son développement, l’entreprise Kasi Insight a décidé de marquer le coup en donnant un coup de neuf à son identité de marque. Plus question de rester discrète, il était temps pour Kasi Insight de faire valoir son expertise, son impact et son professionnalisme au grand public. Ainsi, le fondateur a pris la décision stratégique de rafraîchir l’identité de la marque pour la rendre moderne et mieux alignée sur les valeurs d’entreprise enracinées dans ses origines africaines tout en étant résolument tournée vers l’avenir, audacieuse et intemporelle.

Rafraîchir la marque Kasi Insight avec un design percutant.

Nous avons insufflé un nouveau souffle à la marque Kasi Insight en simplifiant le design du logo existant. Ainsi, l’icône du continent africain a été remplacée par une flèche qui s’élance vers le ciel, symbolisant le progrès et l’innovation d’une marque audacieuse, tournée vers l’avenir et qui reflète la devise du fondateur, à savoir que : « les données sont comme un bon coach sportif, elles poussent à améliorer les performances et à atteindre des objectifs toujours plus élevés. »  Les trois lignes de l’icône du logo représentent la convergence des données collectées par Kasi Insight. Nous avons adopté une typographie moderne et audacieuse pour « Kasi » pour la sophistication qui est contrebalancée par une typographie plus légère pour « Insight », tout en conservant la couleur originale du logo car elle capturait déjà l’essence de leur marque. De ce rafraîchissement résulte une marque à l’identité moderne, au design équilibré et percutant, qui a su évoluer au gré du parcours de l’entreprise.

Équiper les équipes de Kasi Insight avec des outils adéquats pour assurer le succès de leur entreprise.

Pour soutenir la croissance continue de Kasi Insight et aider les équipes à maintenir une image de marque cohérente sur différents supports, nous leur avons fourni une véritable trousse comprenant une charte graphique complète et un ensemble de gabarits personnalisés servant de modèles à utiliser. Ressource essentielle à la définition de l’identité de la marque, la charte graphique détaillait l’ensemble des éléments constitutifs de la marque et les directives de création et d’utilisation de ceux-ci. Nous avons également fourni des illustrations et des icônes, accompagnées d’instructions d’utilisation claires. 

Afin de simplifier leurs communications et leurs présentations tout en maintenant une cohérence de l’image de marque de l’entreprise, nous avons inclus des gabarits pour les publications sur les réseaux sociaux, des modèles de présentation PowerPoint et des signatures électroniques. Enfin, la charte des éléments d’interface utilisateur permettait d’accompagner le lancement du site web de Kasi Insight. 

Cette trousse a procuré à leur équipe un cadre détaillé pour une communication efficace, précisant la charte éditoriale de la marque pour des messages cohérents et la création d’éléments visuels en accord avec le ton et la voix de la marque.

Livrables :  

  • Logo et identité de marque.  
  • Charte graphique.  
  • Modèles PowerPoint et gabarits de publication sur les réseaux sociaux.  
  • Charte des éléments d’interface utilisateur pour le site web.  
  • Signatures électroniques.  
  • Cartes de visite.

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