Smoky Hazel

Livrables

Identité de marque    Charte graphique    Packaging    Stratégie marketing

Nous avons aidé Smoky Hazel à rehausser les saveurs culinaires des plats cuisinés d’Amérique du Nord avec des mélanges d’épices d’Afrique centrale.

Smoky Hazel propose un mélange d’épices du monde entier pour une expérience d’assaisonnement incomparable, dont la marque vedette KLISHI. 

On a kitchen counter, 5 jars of Smokey Hazel’s ‘KLISHI’ spice blends.

Satisfaire les papilles gustatives aventureuses.

Dérivé du Kilishi (en français Kilichi), qui est une préparation africaine de bœuf séché originaire principalement de la partie nord du Nigéria et de la partie nord du Cameroun, KLISHI invite les gourmets à faire preuve de créativité en agrémentant leurs recettes d’incroyables saveurs d’Afrique centrale. Épicé ou doux, il y a de quoi satisfaire tous les cuisiniers, même ceux dotés de papilles gustatives les plus aventureuses ! 

Top view of a kitchen counter with an arrangement of a diverse range of food and ingredients—chicken, fish, salads, and cutlery. In the center are multiple Smokey Hazel ‘KLISHI’ Jars.

De l’Afrique à vos tables : l’épopée des produits alimentaires africains.

Bien trop souvent, le consommateur lambda n’a pas d’autre choix que de se résoudre à parcourir de longs kilomètres en dehors du centre-ville pour acheter des produits alimentaires africains dans des magasins spécialisés. Chez B4brand, nous refusons d’accepter cette situation. Nous sommes déterminés à révéler ces riches saveurs à toutes les papilles gustatives ! Notre approche créative qui se résume par « De l’Afrique à vos tables », a pour but d’introduire les produits alimentaires africains dans les supermarchés ordinaires afin de diversifier les rayons alimentaires et faire découvrir aux consommateurs de nouvelles saveurs du monde entier. Après tout, la cuisine a toujours été un moyen d’exprimer, d’explorer, de partager et d’établir des connexions culturelles.

2 packets of ‘KLISHI’ spice blend sit on a countertop. One faces forward with graphics of a sun, a rooster, and text that reads "authentic blend" and the other backwards, showing nutritional information.
On a white background, two packets of the KLISHI spice blend. Both black bags feature different packaging, one in yellow and one in red, along with black and white graphics on each and the Smokey Hazel logo.

Des racines camerounaises communes.

L’entreprise Smoky Hazel avait besoin d’une identité de marque unique pour lancer ses produits. Le fondateur s’est donc rapproché de notre fondatrice, Hermine Mbondo, après avoir vu son apparition télévisuelle où elle abordait le manque de diversité dans le monde de la publicité. D’origine camerounaise comme lui, Hermine a puisé dans son vécu pour véritablement comprendre les origines de Smoky Hazel, les aspirations commerciales et le fossé actuel sur le marché que l’entreprise cherchait à combler. 

Forte de ses expériences dans l’industrie culinaire et agroalimentaire et dotée d’une compréhension personnelle des produits de Smoky Hazel, Hermine Mbondo a su relever le défi de créer une marque captivante pour faire ressortir l’essence de Smoky Hazel. 

On a grey kitchen slab, 4 jars of the Smokey Hazel KLISHI spice blend in different flavors with different colored packaging – yellow, blue, red, and green. Each jar displays product branding, along with the Smokey Hazel logo.

Sublimer les épices africaines par le storytelling et une identité de marque unique.

Souvent, des produits, certes de qualité, manquent d’une identité de marque percutante et distinctive, qui raconte leur histoire. Consciente de cela, Hermine a vu en ce projet l’opportunité de sublimer la marque Smoky Hazel et de donner à leurs épices africaines une identité singulière. 

Afin de transformer un produit basique en une expérience culinaire haut de gamme, nous avons inséré de manière subtile l’histoire originelle de la marque en prenant soin d’éviter les clichés. Pour ce faire, nous nous sommes inspirés des motifs du ndop, un tissu traditionnel Bamiléké originaire du Cameroun. En contrastant les motifs distinctifs en noir et blanc avec des couleurs vives, nous avons créé une essence de marque à la fois exotique, vibrante et moderne. Cela a permis de rehausser le look and feel de la marque tout en mettant en valeur sa personnalité unique, valorisant ainsi les délicieuses épices que l’entreprise importe. 

Le résultat final est une marque premium et sophistiquée qui reste authentique à ses racines africaines et attire les amateurs de cuisine aventureux et curieux. Notre approche originale fait la synthèse du récit culturel d’une marque et d’un design visuellement attrayant pour permettre à Smoky Hazel de se démarquer avec succès de la concurrence. 

Livrables : 

  • Identité de marque. 
  • Charte graphique. 
  • Conception des étiquettes et des emballages. 
  • Stratégie marketing et de marque. 
  • Évènement de lancement. 
  • Tests produits.

Vous avez des projets ?

Nous pouvons vous aider à les concrétiser ! 

Retour en haut

Deliverables

Brand Identity     Brand Style Guide    Packaging Design     Marketing Strategy

We helped Smoky Hazel bring authentic Central African spice blends to North American tables.

Smoky Hazel offers a blend of spices from around the world for a unique and exciting seasoning experience, including their featured spice brand KLISHI.

Catering to adventurous taste buds.

Derived from the word Kilishi, an African type of beef jerky that originates mainly from the Northern part of Nigeria and the Northern part of Cameroon, KLISHI invites foodies to get creative and flavour up their recipes with incredible Central African spices. From spicy to mild, there’s something for every home cook, even for the most adventurous taste buds!

Bringing it to the table. 

Way too often, consumers are left with no other choice than to travel miles away to buy African food products in specialty stores. At B4brand, we refuse to accept this. We are determined to bring these vibrant and diverse flavours to all taste buds! Our creative approach of “bringing it to the table” is all about introducing these African food products to everyday grocery stores, helping diversify the food aisle, and making it easier for consumers to discover new flavours from around the world. After all, food has always been a way of expressing, exploring, sharing, and connecting with diverse cultures. 

Sharing in their Cameroonian roots.

Smoky Hazel found itself in need of a unique brand identity. With only a brand name and a product, the founder reached out to Hermine Mbondo, the visionary of B4brand, after having been inspired by her television appearance addressing the lack of diversity in the advertising industry. Both sharing Cameroonian roots, Hermine’s personal experiences and perspectives allowed her to deeply understand Smoky Hazel’s origins, their business aspirations, and the market gap they looked to fill. 

Hermine’s expertise in the food industry and personal understanding of the product motivated her to take on the challenge of crafting a compelling brand to bring out the essence of Smoky Hazel. 

Elevating African spices through brand identity and storytelling. 

Often, great products lack impactful branding that tells their story and sets them apart. Recognizing this, Hermine saw an opportunity to elevate Smoky Hazel’s brand and give their African spices a distinctive identity. 

Wanting to turn something basic into a high-end, culinary experience, we incorporated the brand’s origin story in subtle ways, avoiding clichés. We took inspiration from Bamileke fabric patterns, originating from the Bamileke tribe in Cameroon. By contrasting the distinctive black and white patterns against bold colours, we created an exotic, vibrant, and modern essence. This elevated the brand while showcasing their unique personality, reflecting the exciting and delicious spices they import.  

The result is a premium and sophisticated look and feel that remains authentic to its African roots, resonating with adventurous and curious foodies. Our approach successfully weaves together the cultural narrative with a visually striking design, helping Smoky Hazel stand out against competitors.

Deliverables:   

  • Brand identity. 
  • Brand style guide.  
  • Packaging and food labels. 
  • Brand and marketing strategy. 
  • Launch event. 
  • Product testing. 

Have a
project?

Let’s make it work!

Scroll to Top