Smoky Hazel

Livrables

Identité de marque    Charte graphique    Packaging    Stratégie marketing

Nous avons aidé Smoky Hazel à rehausser les saveurs culinaires des plats cuisinés d’Amérique du Nord avec des mélanges d’épices d’Afrique centrale.

Smoky Hazel propose un mélange d’épices du monde entier pour une expérience d’assaisonnement incomparable, dont la marque vedette KLISHI. 

On a kitchen counter, 5 jars of Smokey Hazel’s ‘KLISHI’ spice blends.

Satisfaire les papilles gustatives aventureuses.

Dérivé du Kilishi (en français Kilichi), qui est une préparation africaine de bœuf séché originaire principalement de la partie nord du Nigéria et de la partie nord du Cameroun, KLISHI invite les gourmets à faire preuve de créativité en agrémentant leurs recettes d’incroyables saveurs d’Afrique centrale. Épicé ou doux, il y a de quoi satisfaire tous les cuisiniers, même ceux dotés de papilles gustatives les plus aventureuses ! 

Top view of a kitchen counter with an arrangement of a diverse range of food and ingredients—chicken, fish, salads, and cutlery. In the center are multiple Smokey Hazel ‘KLISHI’ Jars.

De l’Afrique à vos tables : l’épopée des produits alimentaires africains.

Bien trop souvent, le consommateur lambda n’a pas d’autre choix que de se résoudre à parcourir de longs kilomètres en dehors du centre-ville pour acheter des produits alimentaires africains dans des magasins spécialisés. Chez B4brand, nous refusons d’accepter cette situation. Nous sommes déterminés à révéler ces riches saveurs à toutes les papilles gustatives ! Notre approche créative qui se résume par « De l’Afrique à vos tables », a pour but d’introduire les produits alimentaires africains dans les supermarchés ordinaires afin de diversifier les rayons alimentaires et faire découvrir aux consommateurs de nouvelles saveurs du monde entier. Après tout, la cuisine a toujours été un moyen d’exprimer, d’explorer, de partager et d’établir des connexions culturelles.

2 packets of ‘KLISHI’ spice blend sit on a countertop. One faces forward with graphics of a sun, a rooster, and text that reads "authentic blend" and the other backwards, showing nutritional information.
On a white background, two packets of the KLISHI spice blend. Both black bags feature different packaging, one in yellow and one in red, along with black and white graphics on each and the Smokey Hazel logo.

Des racines camerounaises communes.

L’entreprise Smoky Hazel avait besoin d’une identité de marque unique pour lancer ses produits. Le fondateur s’est donc rapproché de notre fondatrice, Hermine Mbondo, après avoir vu son apparition télévisuelle où elle abordait le manque de diversité dans le monde de la publicité. D’origine camerounaise comme lui, Hermine a puisé dans son vécu pour véritablement comprendre les origines de Smoky Hazel, les aspirations commerciales et le fossé actuel sur le marché que l’entreprise cherchait à combler. 

Forte de ses expériences dans l’industrie culinaire et agroalimentaire et dotée d’une compréhension personnelle des produits de Smoky Hazel, Hermine Mbondo a su relever le défi de créer une marque captivante pour faire ressortir l’essence de Smoky Hazel. 

On a grey kitchen slab, 4 jars of the Smokey Hazel KLISHI spice blend in different flavors with different colored packaging – yellow, blue, red, and green. Each jar displays product branding, along with the Smokey Hazel logo.

Sublimer les épices africaines par le storytelling et une identité de marque unique.

Souvent, des produits, certes de qualité, manquent d’une identité de marque percutante et distinctive, qui raconte leur histoire. Consciente de cela, Hermine a vu en ce projet l’opportunité de sublimer la marque Smoky Hazel et de donner à leurs épices africaines une identité singulière. 

Afin de transformer un produit basique en une expérience culinaire haut de gamme, nous avons inséré de manière subtile l’histoire originelle de la marque en prenant soin d’éviter les clichés. Pour ce faire, nous nous sommes inspirés des motifs du ndop, un tissu traditionnel Bamiléké originaire du Cameroun. En contrastant les motifs distinctifs en noir et blanc avec des couleurs vives, nous avons créé une essence de marque à la fois exotique, vibrante et moderne. Cela a permis de rehausser le look and feel de la marque tout en mettant en valeur sa personnalité unique, valorisant ainsi les délicieuses épices que l’entreprise importe. 

Le résultat final est une marque premium et sophistiquée qui reste authentique à ses racines africaines et attire les amateurs de cuisine aventureux et curieux. Notre approche originale fait la synthèse du récit culturel d’une marque et d’un design visuellement attrayant pour permettre à Smoky Hazel de se démarquer avec succès de la concurrence. 

Livrables : 

  • Identité de marque. 
  • Charte graphique. 
  • Conception des étiquettes et des emballages. 
  • Stratégie marketing et de marque. 
  • Évènement de lancement. 
  • Tests produits.

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